Il y a quelques semaines, nous vous invitions à prendre part à la consultation nationale sur l'eau, et à donner votre avis sur la qualité de l'eau, son prix, sa gestion...

Peu après nous apprenons par le site de l'Association pour le Contrat Mondial de l'Eau que la Lyonnaise des eaux et le SEDIF viennent d'être condamnés pour non-respect de la concurrence et des règles de marché. Lire la suite sur le site ACME : ICI

-------------------------------------


Voir aussi: en Argentine, l'Affaire Suez-Aguas Argentinas: "L'attitude française; un condensé de mauvaise foi, d'arrogance et d'ignorance". Sur le site El Correo, ou on peut lire:

"- Qualité du service. Elle a été inférieure à celle prévue dans la concession. Le rapport spécifie que 1.032.000 habitants résident dans la zone de la concession (Capital Federal et 17 communes de la banlieue) sans égout. Et 800.000 sans eau potable. De son coté, le traitement des eaux usées, dont il était prévu qu'il atteigne 74%, arrive à peine à 7% de la couverture. Ceci affecte 6.180.000 personnes.

- Qualité II. On a détecté des pollutions à l'arsenic, bien qu'on ait mis en place des plans successifs pour purifier l'eau.

- Encaissements II. Eduardo Mondino, défenseur du Peuple de la Nation, a assuré hier que la compagnie devrait restituer autour de 236 millions de pesos (67,5 M d'euros) à ses clients pour facturation illégale pendant la période allant de 1995 à 2000."

Lire la suite:ICI