Pour ce faire, La Boucle Verte agira au travers d'actions de proximité: actions collectives, actions de solidarité en lien avec d'autres associations, participation aux manifestations locales, organisation d'expositions, mais aussi en interpellant les différents représentants locaux (mairies, conseils général et régional) et en présentant au sein des organismes qui le permettent, les intérêts de l'ensemble des habitants de la boucle.

Ceci sera mené bien évidemment dans un esprit citoyen, dans le souci permanent du développement soutenable, par l'élaboration d'un agenda 21

La boucle est notre patrimoine à tous, protégeons-là !

Pourquoi une telle association dans la boucle de Montesson?

La boucle de Montesson est une entité géographique qui regroupe sept communes: Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Montesson, Sartrouville et le Vésinet. Ces 7 communes forment depuis 2005 la Communauté de Communes de la Boucle de la Seine -CCBS- et celle-ci sera totalement opérationnelle au 01/01/2006.

Naturellement nous travaillons aussi en collaboration totale avec les communes limitrophes - Maisons-Laffitte, Le Mesnil-le-Roi, Carrières-sous-Bois, Saint-Germain-en-Laye et Le Pecq (qui est en partie dans la boucle).

A l'heure ou la décentralisation est dans tous les esprits, il apparaît nécessaire à certains habitants de la boucle de se manifester et de s'organiser, afin que les citoyens ne soient pas privés du débat qui s'impose à ce sujet.

De plus, étant l'une des dernières plaines vide d'urbanisme aux portes de Paris, la boucle attire bien des convoitises (liaisons auto-routières, projets commerciaux et investissements immobiliers ne se comptent plus...) et pour cette raison nous affirmons que les habitants-citoyens de cette boucle doivent se prendre en charge pour faire entendre leur voix et défendre leurs intérêts communs.

Cet objectif est une priorité pour notre association, nous espérons qu'il le sera pour vous aussi et que nous vous compterons parmi nous prochainement. Pour nous joindre, cliquez sur la rubrique contacts.