LA BOUCLE VERTE

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Infos plurielles

Fil des billets

jeudi, 23 mars 2017

Un Repair Café est né à Houilles

Pour toute information : https://repaircafe.org/fr/locations/repair-cafe-houilles/

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. D’autre part sont présents dans le Repair Café des experts bénévoles, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines.

dimanche, 10 octobre 2010

Toilettes sèches : enfin légales ! petit extrait du journal officiel du 9 octobre 2009

SECTION 5, Article 17 : CAS PARTICULIER DES TOILETTES SECHES Par dérogation à l'article 3, les toilettes dites sèches (sans apport d'eau de dilution ou de transport) sont autorisées, à la condition qu'elles ne génèrent aucune nuisance pour le voisinage ni rejet liquide en dehors de la parcelle, ni pollution des eaux superficielles ou souterraines.


Les toilettes sèches sont mises en œuvre :

Lire la suite...

jeudi, 17 septembre 2009

Les singes préfèrent les bananes bio

2004 Les singes et tapirs du parc zoologique de Copenhague préfèrent manger des bananes et autres fruits bio, laissant de côté toute autre nourriture traditionnelle.

"Pour une raison ou une autre, les tapirs et chimpanzés choisissent des bananes cultivées biologiquement plutôt que les autres. Peut-être qu'ils arrivent instinctivement à sentir la différence, et leur choix n'est absolument pas dû au hasard", a déclaré à la revue Oekologisk Jordbrug (Agriculture biologique), le gardien Niels Melchiorsen, préposé à la nourriture des animaux.

"Les chimpanzés sont notamment capables de discerner le bio du conventionnel. Si on leur offre des bananes bio et traditionnelles, ils prennent systématiquement les bananes écologiques, qu'ils mangent avec la peau", a-t-il souligné. "Ils épluchent en revanche les bananes classiques avant de les manger". Le zoo de Copenhague, qui aspire à recevoir le "label vert" (écologique), a commencé l'année dernière à donner 10% de produits alimentaires bio à ses pensionnaires. Il vise cette année la barre des 15%, et espère atteindre jusqu'à 33% d'aliments écologiques en 2005.

Lire la suite...

lundi, 1 septembre 2008

La terre dévorée

"On ne sait ni pourquoi, ni comment, la planète Terre est née il y a 4 milliards d'année. Puis la vie a évolué à sa surface, sous les eaux et dans les cieux. Et le temps passa.

Lire la suite...

mercredi, 13 décembre 2006

le compromis Reach voté au Parlement européen le 13 décembre 2006

Des tests fiables pour REACH

Paris, 12 octobre 2006 - Mardi dernier, le vote de la commission Environnement du Parlement européen a réintroduit un amendement mentionnant la toxicogénomique parmi les méthodes possibles pour évaluer la toxicité des substances chimiques. Le projet REACH se dote ainsi d'une méthode fiable, très rapide et bien moins coûteuse que les tests sur des animaux, qualifiés de "mauvaise science" par Thomas Hartung, l'un des responsables scientifiques de la Commission européenne.

Lire la suite...

jeudi, 3 août 2006

Première visite dans un bâtiment Haute Qualité Environnementale

Visiter un centre administratif? Rien d'excitant au premier abord; sauf que là...

Lire la suite...

samedi, 21 janvier 2006

ça coule de source ?

consultation nationale sur l'eau

Lire la suite...